logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/06/2012

Vers Kiev (Kyiv) : le 7 juin

Cette journée nous conduira à Kiev, capitale de l'ukraine, où va se dérouler l'euro de foot, dès vendredi. (550 Km). Après la traversée d'une région boisée, la route devient une succession de dénivelés, de fissures et d'ornières profondes remplies d'eau. Nous ne rencontrons plus aucun véhicule. Nous nous sommes complètement trompés de direction malgré nos GPS. Nous poursuivons néanmoins avec une petite inquiétude. Après une vingtaine de Kilomètres de routes impraticables, à 20 ou 30 à l'heure, notre "raccourci à rallonges" nous ramène sur la route principale. Ouf ! Fleurette, notre camping-car pousse un grand soupir de soulagement, et nous aussi.

Le long de la route, les femmes sont à l'ouvrage, les hommes fauchent à la main lorsque les vaches n'ont pas fait le travail de tonte. Ici et là, quelques nids de cigognes. A 13 H, nous faisons le plein de carburant. A la station, nous devons d'abord passer payer, le pompiste nous sert ensuite. Il vaut mieux prévoir un jerriquan en cas de surplus. La monnaie est le hryvnia, on en a 10 pour 1 euro. Nous reprenons la route tranquillement lorsqu'un agent de la police nous fait de grands signes pour s'arrêter. Nous aurions roulé à 109 Km/h alors que notre GPS affichait une limite à 110. Le policier annonce une limite à 50, il n'y a aucun panneau. On suspecte fortement une arnaque. Après discussion où l'un ne comprend pas l'autre et inversement, nous voilà repartis. C'est une route à 4 voies dont l'asphalte est encore chaud qui nous mène à notre étape. Petit apéro offert par l'un des participants pour ne pas perdre les bonnes habitudes (n'est-ce pas Dédé ?)

Ne pas oublier de regarder également l'album photos : transports insolites dans la colonne de droite du blog.

 P1030451blog.jpg

Ci-dessus notre superbe route

P1030481bloog.jpg

Les services de l'équipement au travail

PS : Nous aurons de plus en plus de difficultés à donner des infos sur le voyage car internet n'est pas présent partout sur notre circuit.

Commentaires

quel état la route ! le service équipement à la faux !! et en France certains se plaignent !
vous avez bien avancé à Kiev, vous verrez bien pour Internet cela ne dépend pas de vous. Ici en région lyonnaise ce matin soleil et un grand vent du midi donc cet après-midi tonnerre et il pleut il est 19 h 42. Bonne continuation. Amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 07/06/2012

Ah c'est sûr que l'Europe de l'Est, c'est pas la France....C'est super de nous faire participer à ce magnifique voyage. On ne sait jamais assez comment vivent les autres, ailleurs....après on se plaint moins et on es plus tolérants....
Merci pour ce voyage et profitez en pour faire le plein de souvenirs à partager.

Écrit par : Anne Marie | 07/06/2012

Bravo pour votre raccourci à rallonge, vous vous en sortez bien ;)
Pas d'amende si j'ai bien compris ?
Merci pour la richesse de votre blog, c'est vraiment très agréable à lire. On comprendra si vous ne pouvez pas poster à votre guise, mais on vous suit avec grand intérêt.
A bientôt

Écrit par : Delphine | 07/06/2012

Quelle route mais que fait la DDE !
Et quelle aventure !! heureusement tout ce termine bien, vive le GPS alors !!
Et alors une arnaque ou une amende ??? on veut savoir !
Bonne soirée
sandrine

Écrit par : sandrine | 07/06/2012

Ont s'allonge sur le tas de fourrage comme dans l'ancien temps chez nous
EH ben la route Fleurette na pas rigoler et le conducteur non plus ????
Merci C'est super de vous suivre
A+

Écrit par : marie josée | 07/06/2012

ah!ah! on s'aperçois en regardant les photos que certains raccourcis valent ceux du Maroc
attention aux amendes ,,,lève le pied Jean Yves
c'est avec plaisir que nous ouvrons le blog chaque soir
bonne continuation
à +

Écrit par : louis & marité le meur | 07/06/2012

Sympa les photos ! La mafia locale existe, et les voitures de luxe sont monnaie. Mais elle ne s'intéresse pas, a priori, aux touristes. Vive la mariée ! Au sujet de la mafia, j’ai lu ces temps derniers ceci : L'hôtel Slavoutitch est un grand bâtiment posé au bord du Dniepr.
Plusieurs membres de la mafia, masqués et armés de matraques et de boucliers, l'ont littéralement pris d'assaut il y a quelques semaines. Depuis, l'hôtel est sous le contrôle de la bande Louchniki, un syndicat du crime tristement célèbre pour ses tueurs à gages. Les assassins de la journaliste d'investigation, Anna Politkovskaia, en faisaient partie. Plusieurs membres du personnel de l'hôtel ont été roués de coup et un client blessé par balle.
Cette attaque a également eu des répercussions à plus de 1 500 kilomètres à l'ouest, plus près de chez nous, en Allemagne, où l'agence de voyage TUI a réservé quelque 14 000 chambres d'hôtel en Ukraine en prévision de l'Euro 2012. Sans oublier les centaines de milliers de supporters qui comptent faire le voyage pour assister au championnat européen. Les nouveaux maîtres de l'hôtel Slavoutitch ont annulé les contrats passés avec TUI et doublé les prix des chambres. Cette affaire n'est que la dernière en date d'une longue série de scandales : La corruption et le népotisme ont déjà fortement augmenté le prix des stades où se dérouleront les matchs.
De plus, certaines routes, trains express ou hôtels ne seront pas terminés à temps. Nous nous demandons comment vous allez réussir à traverser ce terrain ?
Cela fait des mois que le président Viktor Ianoukovitch est critiqué sur la scène internationale pour avoir fait emprisonner sa rivale, l'ancien Premier ministre Iulia Timochenko. Pour les investisseurs occidentaux, l'Ukraine n'est qu'un repaire de brigands. Fuyez ! On vous embrasse et on ne vous quitte pas. Becassine

Écrit par : Becassine | 08/06/2012

bravo, c'est super. Je n'aurais pas eu le courage de faire ce voyage mais j'avoue que ça fait rêver.
bonne continuation
Josette et Jean

Écrit par : josette berry | 09/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique