logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/06/2012

Moscou (Moscow) : le 11 et 12 juin

Ces 2 jours sont consacrés à la découverte de Moscou. Un premier tour en bus dans les longues artères nous conduira à travers une capitale où le 18è se mêle au contemporain, les cathédrales couronnées d'or côtoient les gratte-ciel, le style slave cohabite avec le moderne. C'est une suite de monuments aux coloris ocre, vert, blanc et doré. La ville est verdoyante, un tiers de la surface est occupée par les parcs et jardins.
Notre premier arrêt se fera au couvent des jeunes filles. Le site regorge d'églises aux dômes dorés, de jardins très verdoyants et de tombeaux de personnalités. Nous y rencontrons des religieuses avec leur famille. Puis nous flânons le long de la Moskova où les vendeurs proposent les traditionnelles Matriochkas, fameuses poupées gigognes.

moscou,cathédrales,matriochkas,poupées-gigogne,moskova,kremlin,marbre,statues,arbat,metro,musiciens

En famille dans les jardins.

L'après-midi, le Kremlin nous ouvre ses portes. Cette forteresse de 28 Ha a été construite par des architectes italiens. C'est une ville  avec ses palais et ses églises aussi magnifiques les unes  que les autres. Tout près, la Place Rouge ou Belle Place nous est fermée. Elle se prépare pour la fête nationale du 12 juin où de nombreuses attractions  attireront la foule. On ne peut quitter les lieux sans visiter la féerique cathédrale Basile-le-bienheureux. Splendide à extérieur, l'intérieur est un labyrinthe de couloirs débouchant sur les lieux de prière ornées de fresques religieuses et d'arabesques. Un petit passage dans la galerie commerciale tout proche et nous voilà sur le chemin du retour.

P1030924-Kremlin.jpg

                                   Une cathédrale du Kremlin

moscou,cathédrales,matriochkas,poupées-gigogne,moskova,kremlin,marbre,statues,arbat,metro,musiciens

Le groupe en visite.

P1030986-Basile-le-bienheureux.jpg

          Magnifique cathédrale Basile-le-Bienheureux.

Poupees-gigognes.jpg

                               Collection de Matriochkas

moscou,cathédrales,matriochkas,poupées-gigogne,moskova,kremlin,marbre,statues,arbat,metro,musiciens

Les porte-bonheurs.

Cette deuxième journée commence par la visite de la plus belle collection d'art russe du pays. Dans la galerie Tretyakov, sont exposées plus de 130 000 oeuvres, tableaux et sculptures.
On ne peut quitter Moscou sans avoir découvert son métro, ce que nous ferons l'après-midi. Les stations sont des oeuvres d'art dignes  d'intérieurs de palais avec marbre, statues, reliefs, mosaïques, vitraux et matériaux précieux. Après être descendus dans plusieurs stations, nous regagnons la rue. Un énorme orage nous attend dans la vieille rue commerçante Arbat. Ici, les musiciens côtoient les peintres et artistes. Quelques emplettes et nous regagnons le parc où se trouve notre camping-car. Demain nous reprenons la route.

DSCI4980metro.jpg

3 jolies stations du métro

DSCI4959.jpg

P1040052metro.jpg

moscou,cathédrales,matriochkas,poupées-gigogne,moskova,kremlin,marbre,statues,arbat,metro,musiciens

Déplacement dans le métro.

 

 

Commentaires

Le métro est bien plus agréable qu'à Paris (quoi que certaines stations sont embellies mais ça n'a rien à voir). Les monuments sont vraiment beaux :)

Écrit par : Delphine & Mickaël | 13/06/2012

et ce voyage magique se poursuit ,tranquille ,

de très belles photos ,merci au photographe

à très vite Marité & Louis

Écrit par : louis & marité le meur | 13/06/2012

le métro de Moscou est un véritable palais souterrain ! wouahhhhh !!!!!! Merci pour ces belles images. Les news du Porzay : C'est incroyable, mais un métro est à l'état de projet pour relier Châteaulin à Crozon ! Le Télégramme et Ouest France ne parlent que de çà ! Ce serait un circuit parallèle à la route actuelle (avec quelques écarts dus au relief). Le prévisionnel chiffré du projet a de quoi donner le tournis : en effet, ce nouvel axe devrait coûter 1,29 milliard d'euros !!!! Les rames de nouvelle génération, construites par Siemens, seront vraiment différentes. Plus larges, elles auront des capacités d'embarquement bien plus importantes et serviront à acheminer aussi et surtout, du matériel sur la base de Lanvéoc. Bien évidemment, tout cela est plus qu'onéreux et c'est la révolution dans le Porzay ! Une grande, immense usine va se construire à Telgruc, ce qui amènera inévitablement une embauche de personnel, donc des habitants ! Le projet semble "chelou" !
On attend la suite de votre périple et avons bien compris que la borne Internet ne sera pas toujours présente sur votre passage. Je sens que nous allons avoir des récits colorés !!!!
On vous embrasse. B.

Écrit par : Becassine | 14/06/2012

A propos de l'euro 2012 (foot) - une petite parenthèse .... médiocre !
L'annonce avait déçu les plus grands fans du duo mythique de TF1... Thierry Roland, qui avait réussi à convaincre son compère de toujours, Jean-Michel Larqué, de remettre le couvert pour couvrir l'Euro qui se déroule actuellement en Ukraine et en Pologne avait dû déclarer forfait en raison d'un problème de santé. Thierry roland (74 ans) a été victime le jour même "d'un calcul mal placé" et avait laissé en plan son compère à l'aéroport. Thierry Roland ne sera donc pas du voyage... C'est sur RTL, qu'il a expliqué les raisons de ce désistement. Et autant dire que l'homme n'a pas fait dans la dentelle, lâchant quelques petites phrases dont il a le secret... "Sauf énorme miracle, je ne pense pas que j'irai cette année. D'abord, je ne suis pas très costaud, très vaillant. En plus, l'Ukraine, ce n'est pas la Mecque du tourisme, les avions sont en retard, les routes ne sont pas finies. C'est compliqué", a-t-il expliqué. Si vous voulez, j'ai l'impression de le trahir. Si j'avais pas insisté comme j'ai insisté, il ne serait pas là-bas à se faire chier dans ce pays à la con..." L'Ukraine et les Ukrainiens apprécieront !

Écrit par : becassine | 14/06/2012

Merci de nous faire rêver et de nous faire participer au voyage de loin, avec ces belles images et ces belles explications.
Amitiés

Écrit par : Michel & Chantal | 14/06/2012

Coucou Bécassine. Nous constatons que cela remue beaucoup dans le Porzay depuis notre départ. Nous doutons fortement de cette information. N'y aurait-il pas confusion avec le tram de Brest qui va être inauguré ces jours-ci ? Par contre, le projet de contour de Châteaulin serait très bienvenu. Qu'on se le dise. Nous te chargeons de transmettre aux plus hautes autorités. Toute notre amitié. Anne Marie et Jean Yves.

Écrit par : Anne Marie | 14/06/2012

Moscou doit être une belle ville, bien la photo des matriochkas, je savais que les stations de métro sont luxueuses ayant reçu un diaporama.Merci pour les photos. Renée

Écrit par : Campanule | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique