logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/06/2012

Sur la route : du 20 au 22 juin

Vers Tyumen: le 20 juin

Nous partons ce matin à l'heure où vous dormez encore paisiblement pour la plupart d'entre vous. Votre réveil marque 4 H, ici, il est 8 H. Le soleil est déjà haut et le thermomètre va grimper jusqu'à 35. C'est toujours le même échantillonnage de routes.  Après une portion convenable, nous retrouvons les cratères et pics d'une éruption d'asphalte et les fissures d'un tremblement de routes. Des voitures arrêtées sur le bas-côté ont le capot ouvert. Les voitures de policiers se cachent dans les grandes herbes pour guetter le fautif et les camions avancent toujours aussi vite. Nous traversons une région de gisements de gaz et de pétrole et le niveau de vie des habitants est assez élévé.

 pneus,cygne

                                  Une 2ème vie pour vos pneus.


Vers Ichim : le 21 juin

C'est toujours sous un soleil resplendissant que débute cette journée-relais. On prend les mêmes que la veille et on recommence. Les camions s'en donnent à coeur-joie et nous font une démonstration endiablée de Samba, un coup à droite, un coup à gauche et ainsi de suite (et un petit clin d'oeil au club de DZ).  La Sibérie occidentale nous offre ses vastes plaines de culture. Une base de loisirs près de la rivière sera l'escale du jour. La propriétaire nous accueille avec enthousiasme et met ses installations à notre disposition.

P1040564.JPG

P1040565.JPG

 
Vers Omsk : le 22 juin

Cette nuit, nous sommes tous partis à la chasse aux envahisseurs...... armés jusqu'aux dents de tapettes et de torchons. Il y a eu beaucoup de morts et quelques rescapés d'un côté et quelques blessés de l'autre. A 1 h du matin, chacun regagnait son camp.
C'est encore l'astre solaire qui nous accompagne sur la route sibérienne avec ses 30° bien marqués. Les forêts sont reparties après avoir bravé un incendie, la base du tronc est noir, mais la cîme est touffue. Tout à coup, un objet tombe sur la route: Qu'est-ce ? C'est une heure qui vient de reprendre sa liberté. La journée ne fera exceptionnellement que 23 heures. Le décalage horaire sera de 5 H.

Commentaires

Bonne continuation !!
J'en profite pour dire que les albums photos sont très sympa
A++

Écrit par : Delphine & Mickaël | 22/06/2012

Décidément, j'adore votre style !!! éruption d'asphalte, tremblement de route, samba de camion et en plus les heures qui tombent sur la route ... si vous avez emmené des substances adéquates (quoiqu'interdites) pour tout le voyage, on va pas s'ennuyer !!!!!!!!!!! sinon y aura plus de moquette dans le camion.

Continuez, et pensez aux pôv anciens qui vont bousiller leurs claviers à force de baver devant vos textes et vos images !

Anne&Gil

Écrit par : AnneGil | 22/06/2012

bien lu la note, bonne continuation, amicalement. Renée

Écrit par : Campanule | 23/06/2012

je ne fait que passer pour souhaiter un bon parcours aux jeunes retraités, profitez bien, une expérience formidable que je vous envie moi qui n'arrive pas à prendre le temps de partir en congés.

tombé par hasard sur un article du télégramme ce jour qui indiquais ce blog. jean yves m'avait bien dit que vous partiez en vacances mais j'étais loin d’imaginer, moi qui ne suis pas sorti de France cette année. en tout cas en Bretagne il fait un temps a ne pas mettre une pelleteuse sur un chantier ;-)

pierre-yves, Chateaulin.

Écrit par : pierre-yves | 24/06/2012

Un tremblement de terre en Russie ! Ciel ! Les gens arrivent de tout le pays pour nous demander de vos nouvelles. Ce pays est tellement vaste ! Je cherche avec précision. Séparée de Moscou par onze fuseaux horaires, (Super : c'est loin !) cette gigantesque presqu'île et sa capitale seront totalement interdites aux étrangers pendant cinquante ans, jusqu'en 1990, en raison de la présence d'infrastructures militaires ultra-secrètes. La péninsule où a eu lieu ce tremblement de terre est une zone de subduction de la plaque pacifique sous la plaque d'Okhotsk. Cela se traduit par une forte activité sismique intense et donc normale !
Roulez Jeunesse ! Nous voilà rassurés ! Nous pouvons repartir à Brest où nous avons inauguré hier le tram ! wouahhh ! ca file tout doux.... et on est vite rendus. C'était gratuit durant 3 jours.
On attend la suite..... en espérant que tout va bien.
Bises de Bécassine qui grelotte dans la vaste plaine bretonne

Écrit par : becassine | 24/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique