logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/06/2012

Krasnoïarsk : le 26 juin

Fleurette et ses petites copines étaient toutes émoustillées ce matin. Pensez donc : être sous le feu des photographes et journalistes toute la nuit, comme des stars, ça marque. Bon, célébrité ou pas, il faut y aller : 600 Km de routes et ce sera la Sibérie orientale.
Après 120 Km, c'est la piste qui se présente avec des vitesses de 20 à 30 Km/h. Nous avançons dans un gros nuage de poussière. Accrochez-vous, ça secoue énormément : un coup de volant à gauche, un coup à droite, et ainsi de suite, toute la piste nous appartient malgré nous.

Mais pas du tout, nous ne nous sommes pas trompés de direction. Après une vingtaine de kilomètres cahoteux, nous retrouvons une route plus fréquentable. C'est une région plus vallonnée et très boisée. De nombreux chargements de bois s'en vont par camions vers des régions lointaines. On aperçoit des villages plus ou moins proches.

P1040814la-piste.jpg

Sur la piste, on n'y voit rien

P1040810chargement-de-bois.jpg

Camions de transport de bois


Vers 11H30, c'est encore une heure qui nous fausse compagnie en promettant de nous rejoindre sur le territoire chinois. Nous prenons acte.
Sur le bord de la route, nous voyons couramment une à deux belles voitures arrêtées avec des personnes chemisées et cravatées, nous faire des signes. Pour le touriste novice, elles semblent être en panne. Méfiance !! Ces belles BMW n'ont aucun souci, leurs propriétaires ont seulement en tête de vous distraire pour mieux vous détrousser.
Krasnoïarsk, qui nous attend, a vécu une grande expansion économique dans les années 1990 et 2000, grâce aux ressources minières. Adossée à des contreforts montagneux et bien équipée en pistes de ski, (dommage, la saison est finie), elle sera une simple ville étape. Le site d'accueil de notre groupe est un parking d'hôtel au bord du fleuve Lenissei, né aux confins de la Mongolie et se jetant dans la mer de Kara. C'est un lieu paradisiaque où les pêcheurs trempent leur ligne. Nous profitons d'un coucher de soleil sur la ville.

P1040846.JPG

Briefing de fin de journée.

P1040848.JPG

Coucher de soleil un peu voilé.


Commentaires

Bravo encore une sacrée route parcourue ! Et il faut être vigilent, après les policiers, voici les BMW qui veulent aussi un 2ème ou 3ème salaire... heureusement que vous êtes bien briefés avec vos accompagnateurs.
Fleurette se porte bien ? Bonne continuation

Écrit par : Delphine & Mickaël | 26/06/2012

Mais quelle aventure, à chaque "coin de rue" il faut vraiment faire attention. Tout est bon pour amadouer le touriste. Toute cette route n'est-elle pas trop fatigante pour le chauffeur ? Je sais : il a l'habitude d'avaler des kilomètres, mais dans de telles conditions.....
Et le co-pilote toujours la forme ? Merci pour les belles photos que vous nous faites découvrir.
Bonne route

Écrit par : sandrine & Yves René | 26/06/2012

Bonjour les baroudeurs !
Je pense que c’est à partir d’aujourd’hui que nous pouvons commencer à aller à Locronan faire bruler des cierges. Vous pensiez que le mauvais état des routes jusqu’à Orkoutsk était une légende ?
Ah ! Ah ! Vous allez croire soudain que c’est un mirage. Devant Fleurette, plus d’asphalte ! Une piste chaotique remplie de poussière. La sueur mélangée à cette poussière sous 35°…. Ce sera une zone de souffrance, de fatigue. Mais le légendaire tonus du conducteur saura braver cette contrainte. OUF !
Sur votre itinéraire, le soleil est annoncé avec certitude jusqu’au 6 juillet. J’espère que l’accueil dans cette (froide) Sibérie ne sera pas glacial. Ce sera plus chaleureux lorsque vous trouverez des gens aux yeux un peu bridés. Nous filons à Locronan pour les cierges et en passant nous boirons un panaché chez Jos !
On vous suit depuis le satellite ! Becassine et sa suite vous embrassent !

Écrit par : becassine | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique