logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/07/2012

Découverte de Pékin : Le 13 juillet

Nous partons à 8 H en bus pour la visite de la Cité Interdite. Ancienne résidence de l'empereur, elle couvre 280 hectares. Dès l'entrée, c'est une foule énorme, avec une moyenne de 100 000 visiteurs par jour, qui sillonnent le site. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle a été restaurée pour les jeux olympiques.  Une très jolie galerie couverte ornée de 14 000 peintures conduit au palais de marbre à la forme d'un bâteau. Sur la plan d'eau tout proche, les lotus sont en fleurs et offrent un peu de fraîcheur sous ce soleil de plomb. Un bâteau en bois nous dépose sur l'autre rive pour la visite d'un magasin de soie, avant le déjeuner.

DSCI5625.JPG

Le groupe devant la Cité Interdite.

P1050905.JPG

Petite fille sur le site.

P1050924.JPG

Sur les toits.

DSCI5580.JPG

Plan d'eau couvert de lotus.

DSCI5588.JPG

Notre bateau attend les passagers.

 

Pour nous reposer de la matinée, un massage des pieds nous est offert par l'agence de voyage. Après un bain tiède et l'explication de la médecine chinoise, les masseurs sont à l'oeuvre :  massage et crême soulagent nos jambes. Une consultation de médecin est même possible avec prescription de médicaments à base de plantes. 

DSCI5667.JPG

 

La place Tian anmen, 40 hectares, la plus grande au monde, est très fréquentée en cette fin de journée. Elle est très bien gardée : caméras de tous bords, policiers, véhicules de surveillance font une vraie escorte.

P1050967.JPG

 

La soirée se terminera par un opéra chinois avec de très beaux costumes mais la musique n'était pas trop à notre goût.

Le 14 juillet :

Cette deuxième journée commence par une visite de fabrique de cloisonnés. Il s'agit de mettre des petits éléments de cuivre sur les objets puis de les garnir de couleurs, les polir..... pour obtenir de très jolies pièces. Nous voyons l'atelier de fabrication puis c'est la passage obligé par le magasin de vente : vases, bijoux, statues, stylos, objets décoratifs...

P1060019.JPG

DSCI5689.JPG

 

 

La mythique grande muraille de Chine nous attend de pied ferme. Troisième du nom, elle draine une foule incroyable qui gravit les marches irrégulières, les pentes abruptes et les portes. L'épine dorsale de ce dragon court sur 6700 Km, ponctuée de forteresses et de tours de guet.

P1060054muraille.jpg

DSCI5711.JPG

C'est très raide, cette montée.

DSCI5723.JPG

Ainsi que la descente.

Après le restaurant, ce sera la visite du tombeau des Ming où 13 empereurs sont enterrés dans un cirque de collines en forme de fer à cheval. Une "Voie des Esprits", allée ombragée et bordée de statues de lions, éléphants, chameaux, chevaux et mandarins par paires mène aux tombeaux.

P1060066.JPG

 

P1060096tombeaux.jpg

 

Nous regagnons l'hôtel dans lequel nous sommes hébergés car une réception est offerte à l'occasion de notre fête nationale. Les hautes autorités touristiques du pays sont venues nous souhaiter un bon voyage. Elles veulent développer l'activité du camping-cars en partenariat avec la FFCC (Fédération Française du camping et caravaning). De nombreux projets sont en cours. Nous terminerons la soirée par une garden-party dans les jardins du palace.

DSCI5757.JPG

DSCI5778.JPG

 

Commentaires

vous avez fait un bon voyage, bon dimanche

Écrit par : simon1er | 15/07/2012

Ca a l'air d'être la fête en Chine avec votre venue. Ca doit faire plaisir !
Pour le massage des pieds, je m'attendais à une "fish pédicure" comme il se développe en France, loupé ! Bon, vous avez apprécié c'est le principal.
Quelle distance sur la muraille de Chine avez vous parcouru ? Elle doit être impressionnante. Et encore plus par le nombe de visiteurs.
Bonne continuation en Chine

Écrit par : Delphine & Mickaël | 22/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique