logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/07/2012

Pingyao : le 16 juillet

Tout d'abord, toutes nos excuses pour le blog que nous ne pouvons mettre à jour en Chine. Le pays filtre les informations qui circulent sur la toile et particulièrement les blogs étrangers. C'est  Philippe, notre sympathique guide que les anciens connaissent qui nous l'a affirmé . Pour l'instant, les mises à jour sont envoyées par mails en France et nous essayons d'y joindre des photos. Ce sera plus fastidieux car les connexions au web sont lentes.Tous nos remerciements à la personne qui s'en charge. Nous recevons tout de même vos commentaires sur le blog et avons plaisir à les lire. Les newsletters ne sont pas toujours transmis aux inscrits.

La journée est consacrée à la visite de la ville antique de Pingyao. La partie fortifiée est interdite aux véhicules à moteur, nous empruntons un dianmianche : voiture de golf électrique rallongée pour une douzaine de personnes. Les vélos électriques sont rois dans la cité. La muraille de 6 km protège 3800 demeures anciennes dont plus de 400 intactes. Un réseau de patios entourés de bâtiments est fermé au fond par la maison principale d'un étage. Les décorations sont très riches : rampes ciselées, poutres peintes et sculptées, treillage, statuettes sur les pentes de toit.  Nous entrons entre autres, dans la banque Rishengchang et la prison. Les rues commerçantes débordent de souvenirs comme sur tous les sites fréquentés. Un dernier tour de ville par les ruelles avant de rentrer avec notre "dianmanche".

 
 Vue sur les toits de la ville.JPG

Par dessus les toits.

P1060301red.jpg

Jolie construction.

Choix de mets dans les rues.JPG

Dans les ruelles.

En voiture tout le monde.JPG

En route avec le dianmanche.

 on est bien sur la route.JPG

C'est vraiment de ce côté ?

rue moins touristique.JPG

Une ruelle.

P1060169.JPG

Illuminations avec les lampions.


 

Commentaires

Quelle découverte de beaux endroits et d'endroits insolites !! Vos photos nous manquaient nous sommes bien content de les retrouver. La muraille de chine est très jolie et quelle foule à en profiter.
Bonne route

Écrit par : sandrine & Yves René | 17/07/2012

Nous sommes ravis de vous apercevoir sur quelques photos ! Une photo me plaît particulièrement : celle sur laquelle vos compagnons démarrent dans le dianmanche !!!!
Ils ressemblent à des chinois en vacances en France !!!!! clic ! clac ! kodak !
Le fait de ne pas pouvoir alimenter le blog à votre convenance n'est pas grave. J'ai déjà lu sur "courrier international" de 2010 des articles sur la censure chinoise. L'Assemblée nationale populaire de la République populaire de Chine a voté des lois sur la censure de l'Internet (en 2008 peut-être ?) le gouvernement a donc mis en place différents systèmes de censure, détenus par les provinces, des sociétés privées ou même des associations. Ce projet a pour nom « Bouclier d'or ». Par contre, les régions administratives de Hong Kong et de Macao ont leur propre système légal. Du coup, ces lois ne s'y appliquent pas. Deux niveaux de blocage des serveurs extérieurs sont mis en œuvre. Retenez bien que la plupart des serveurs sont « filtrés » ; l'internaute attend indéfiniment, comme si le site était saturé. Certains serveurs sont « bloqués » ; tout se passe comme si le site refusait la connexion. Pour accéder aux sites bloqués, il faut faire appel à d'autres techniques que je ne vous livrerai pas ici. Inutile donc d'insister Anne-Marie et de perdre du temps pour le blog. Profitez pleinement à 100 % de cette occasion unique de visites. Je pense qu'un jour, après avoir trié toutes les photos, on pourra se cotiser pour louer une salle et tu nous feras une soirée "évasion" ! Bonne route ! No stress pour le blog ! continue avec ton contact. C'est très bien ainsi. Bises de Bécassine au pays du soleil couchant !

Écrit par : becassine | 19/07/2012

Dommage pour le "filtre" mais heureusement vous vous en sortez très bien !
Vous avez l'air de découvrir des endroits admirables et je suppose que les cartes SD se succèdent pour mémoriser au mieux toutes vos découvertes.
J'aime beaucoup la remarque de Bécassine... en effet des Français en Chine, c'est comme les Chinois ou japonais en France hihihi ;)
A+

Écrit par : Delphine & Mickaël | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique