logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/07/2012

Xian : le 20 juillet

Tout d'abord, un petite parenthèse pour Maurice  et Roger qui ont fait une demande particulière dans le commentaire sur Shaolinsi. Nous nous emploierons à vous satisfaire du mieux possible. Il reste en effet 2 places dans le camping-car pour ramener ces jolies demoiselles. Y a t-il des critères particuliers ? Les modèles ci dessous feraient--ils votre affaire ?

Notre proposition.JPG

 

Capitale de deux grandes dynasties, point de départ de la route de la soie, Xian attire des foules de touristes. Classé en 1997 au Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco pour son armée enterrée,  c'est l'un des plus grands sites touristiques du monde. Jacques Chirac a déclaré ce site comme étant la 8éme merveille du monde.

P1060621.JPG

 

Un millier de soldats d'argile ont émergés du chantier archéologique découvert en 1974 par un paysan affairé à creuser un puits. Ils sont actuellement abrités sous un immense hangar de marbre, béton et verre que nous visitons cet après-midi. La chaleur est étouffante, mais le site est climatisé, pour notre bonheur.

En 231 avant J.C., le suzerain du royaume de Qin (prononcez T'sin, d'où Chine ?) décide d'unifier la demi-douzaine de royaumes jouxtant le sien et devient le premier empereur de Chine. Dès son accession sur le trône, on commence à creuser son tombeau qu'il voulait grandiose. Mais, par tradition, il devra s'entourer d'une véritable armée aussi puissante que lui, destinée à le protéger pour l'éternité. Plus de 500 000 personnes travaillèrent sur ce tombeau...que nombre d'entre eux rejoignirent. Dans les tranchées pavées de briques et habillées de murs de bois, la soldatesque fut disposée en ordre de bataille et recouverte d'un plafond de bois puis de terre. Lors de révoltes, il y a eu pillage des armes (réelles) et ces milliers d'hommes et de chevaux de terre cuite sombrèrent dans l'oubli jusqu'en  1974. On ignore le nombre exact de statues qui restent à découvrir.

L'arm+®e enterr+®e.JPG

Les chevaux enterr+®s.JPG

DSC00096.JPG

La journée avait commencé par la visite de la Pagode de l'Oie Sauvage en plein centre de Xian. Cet édifice a été construit en 652 pour conserver tous les précieux écrits et les documents du moine pélerin Xuanzan qui partit visiter les hauts lieux bouddhiques d'Inde et de Cachemire durant 20 ans. De forme pyramidale et d'une hauteur de 84 mètres, elle pencherait légèrement.

Entr+®e sur la Pagode.JPG

Entrée du site.

La grande Pagode de l'Oie.JPG

P1060562.JPG

Petite pose photo.

Le bouddha.JPG

En fin de journée, nous nous retrouvons au restaurant autour d'un repas raviolis. Après les entrées de crudités et petites préparations, ce sont 18 sortes de raviolis qui défilent sur notre table : au poisson, au choux, au poulet, aux champignons, au calamar, à la tomate, aux légumes, sucrés........... aussi délicieux les uns que les autres. La soirée se termine sur un spectacle de musiques et danses de la dynastie Tang avec de superbes costumes brodés. Tout le monde en est ressorti enchanté.

Soir+®e de danses.JPG

DSC00118.JPG

DSCI6037.JPG

 

 

Commentaires

Vous voilà arrivés à Xian, les sculptures en terre cuite sont très connues mais c'est plus curieux de les voir sur place ! à voir les temples, spectacles ce sont des traditions vraiment différentes des nôtres. Amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 20/07/2012

Merci à votre "correspondant" français pour la transmission de vos reportages, et avec les photos c'est encore mieux !
On est ravis de pouvoir vous suivre à nouveau.
Vous avez l'air de découvrir de magnifiques lieux, et de vivre des moments forts.

A +

Écrit par : Delphine & Mickaël | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique