logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/07/2012

Sur la route de la soie : le 21 juillet

Ce matin, nous sommes attendus avec nos " maisons roulantes ", pour marquer le départ officiel de la route de la soie depuis Xian. La Chine souhaiterait que cette route soit classée au patrimoine mondial de l'Unesco et pour ce faire, promouvoit le tourisme. Le voyage nous réservera certainement bien d'autres surprises.

La télévision chinoise, les journalistes, le maire, les hautes autorités du tourisme et des affaires étrangères nous ont déroulé le tapis rouge. A notre arrivée, sur les airs de tambours et fanfares, nous signons tous la grande toile tendue pour cette occasion.  Après les discours habituels de bienvenue, un échange de cadeaux a lieu entre le président de la FFCCet le maire de la ville. Puis chaque participant doit effleurer une boule de verre, signe de porte-bonheur pour la suite du voyage. Un cadeau souvenir nous est remis avant notre départ sous un jet de confettis et serpentins. Nous recevons aussi le passeport pour la route de la soie dans un petit cadre. De nombreux riverains participent à cette grande fête.

DSCI6062.JPG

Passeport pour la route de la soie (photo de groupe)

P1060646.JPG

Musique de bienvenue

 P1060650.JPG

Signature de la toile par chaque personne du groupe

P1060659.JPG

Discours du président de la FFCC

P1060665.JPG

La boule porte-chance que nous effleurons.

 

P1060666.JPG

La mamie et sa petite fille à la fête

DSCI6060.JPG

Dernier souvenir des festivités.

 

Commentaires

Bonne route sur la route de la soie !

Écrit par : Delphine & Mickaël | 22/07/2012

he bien ! l'album sur les transport interpelle ! M'ENFIN GASTON ! on vous a fait passer le permis de conduire ? ce n'est pas possible ! Je suggère que ce soit eux qui viennent en France d'abord pour y circuler et ensuite pour y passer le permis ! ben oui ! avec ce que nous voyons sur les photos !!!!!
bONNE route ......... de la soie........ On a le sentiment que tout se passe bien. Les festivités pour vous accueillir, les honneurs que l'on vous fait....... c'est drôle ! Mais ce doit être sympa.
Je vous envoie une pluie de confettis irisée de rubans de couleurs.... Mais oui ! vous l'avez devinez : c'est l'été !! subit, surprenant et revitalisant ! bises de Bécassou

Écrit par : becassine | 22/07/2012

Les fêtes Chinoises ont l'air d'être drolement sympatique et comme dans les films avec des dragons !
Vous allez en ramener des souvenirs, les photos sont magnifiques et les albums surprenant !
Bonne route

Écrit par : Sandrine&Yves René | 22/07/2012

Bonjour aux "TRANSPORTS INTERNATIONAUX QUINIOU". Je me disais bien que vous aviez vendu votre atelier pour faire du transport en Chine. Personne n’est dupe ! Au travers des photos on a tout compris ! Est-ce, qu'en plus, Jean Yves est en formation pour la «Réparation des Mobs » ? Vous pouvez regarder le prix des nacelles ? Peut-être que j’arriverai à avoir un tarif préférentiel sur le transport jusqu’en Europe ?
En regardant vos photos et en vous lisant je vois que vous avez du soleil et que du soleil depuis le départ. Comment tourne la planète ? Aux fêtes de Douarnenez, surprise ! Deux gros bâteaux, des brises glace, ont tiré dans la baie un iceberg !!!!! qui fond petit à petit !
Je vous souhaite bonne route et ce souhait prend toute sa dimension en voyant vos photos. Salut Jean Yves ! Et bises à Anne-Marie !

Écrit par : Cosquer Lézaff | 22/07/2012

ALERTE : Retard de Livraison prévu d' Iphones , de portables , télés, engins Kubota et autres produits Hight Tech signalé pour les prochains jours dans les Grands Magasins au côtés de chez Vous.

En effet, dans le quartier de Mentougou à Pékin, de gros dégâts ont été provoqués par de fortes pluies torrentielles qui ont fait au moins 37 morts et semé le chaos à Pékin. de nombreuses rues ont été inondées et les transports ont été perturbés, selon les médias et le gouvernement chinois, qui évoquent le pire déluge en 60 ans sur la ville. La tempête a débuté samedi 22 juillet après-midi et s'est poursuivie jusque durant la nuit. L'eau a recouvert plusieurs avenues et s'est déversée en torrents dans des passages souterrains.

conclusion : Les américains ont à faire face à une sécheresse sans précédent, frappant plusieurs états, et la chine subit des inondations meurtrières. Les 2 plus grands pollueurs de la Terre, reçoivent des avertissements donnés par Dame Nature. A un moment il sera trop tard, pour tous les hommes. Rien n'y fait, ils continuent tous à polluer, épuiser les ressources naturelles, ainsi en est-il sur toute la surface de la planète. Chacun veut encore un peu plus s'enrichir en épuisant les ressources etc etc..... pendant ce temps, consciencieusement, nous procédons au trie sélectif, au compost etc...
On vous dit : bonne continuation ! Bécassine and Cie

Écrit par : becassine | 23/07/2012

Jean-Yves ça passe ou ça passe pas !!!!
Je penses que as tirer tes chaussures sinon bonjour le nettoyage
Impressionnant cette route!!!!!!
Ici il fait très beau pour le moment !!!!
Ont vous souhaite bon courage pour la suite
Bonne continuation à tous
François Marie Jo

Écrit par : lagadec | 23/07/2012

Bonjour !

On vous a pas encore mis en prison ? partout où vous passez, c'est la catastrophe climatique quelques jours après ???

On en est à se demander si on doit prendre la route à votre rencontre ... Pourtant, tout est (presque) prêt, dans un mois nous serons sur le bateau direction la Grèce, puis Istanbul !!!

A bientôt

Écrit par : AnneGil | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique