logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/07/2012

Zhangye : le 25 juillet

Ce matin, c'est un départ très V.I.P. qui nous attend. En effet, toutes les avenues de la ville de Xiningsont bloquées par la police, nous partons sous bonne escorte de véhicules banalisés pour parader avec nos "maisons roulantes ". Aux carrefours, nous passons aux feux rouges sans inquiétude. Une nouvelle réception est organisée sur l'esplanade du musée où l'orchestre joue à notre arrivée. Un petit discours des officiels et nous voilà repartis sur les routes de Chine.

1 R+®ception sur l'esplanade du mus+®e.JPG

Réception sur l'Esplanade du Musée

Pour gagner la ville de Zhangye, nous montons jusqu'à 3900 mètres d'altitude par une route en lacets. Les poids lourds ont des difficultés avec leur chargement monstrueux et se traînent lamentablement. Le temps est toujours très ensoleillé. Après le col, un immense plateau s'étend sous nos yeux. Le jaune éclatant du colza met en valeur le vert et le rouge des  massifs montagneux. Sur les pentes, les troupeaux de brebis, moutons et yaks sont gardés par les nomades. Au fond, les neiges éternelles semblent toucher le ciel bleu.

2 Les neiges +®ternelles.JPG

Les neiges éternelles.

3 Petits vendeurs le long de la route.JPG

Petits vendeurs le long de la route.

 4 Troupeaux de montagne.JPG

Troupeaux de montagne

A la mi-journée, le déjeuner nous attend sur une aire de loisirs avec magnifique vue sur le plateau. Puis, nous repartons vers Zhangye. A 10 Kilomètres de la ville, les services de police nous ouvrent une nouvelle fois la route. Au péage, nous passons gratis, s'il vous plaît !!! Puis nous avons droit au tour de ville et aux photos avant de trouver notre point de stationnement. Ce sera la nouvelle aire de camping-cars que nous allons inaugurer. Nous ne sommes pas seuls, quelques camping-cars chinois nous rejoignent également. A 20H30, Madame le Maire, femme très dynamique,  que nous avions déjà vue à Pékin, fait son allocution de bienvenue avec échange de cadeaux. Nous nous retrouvons tous autour d'un buffet dînatoire pendant que les curieux font le tour des véhicules.

5 Entr+®e de l'aire de camping-car de Zhangye.JPG

Entrée de l'aire de camping-car de Zhangye.

6 Maggy +á la t+®l+® chinoise.JPG

Magguy à la télévision Chinoise.

7 Salon chinois du campng-car.JPG

Salon Chinois du camping-car.

8 Vue sur les dunes et la montage depuis l'aire de camping-car.JPG

Vue sur les dunes et la montagne depuis l'aire de camping-car.

Ce jeudi, le grand bouddha couché de Zhangye nous attend. Ne vous inquiétez pas, voici déjà près de 1000 ans qu'il repose de tout son long dans le temple. Il serait mort, mais selon une autre interprétation comme il a les yeux ouverts, il méditerait. Cette gigantesque statue fait 34,50 mètres de long, l'intérieur creux contenait des manuscrits sacrés. Le temple renferme aussi un musée de manuscrits chinois qui se lisent de haut en bas et de droite à gauche. On les roule pour gagner de la place.

9 Le bouddha couch+® de 34,50 m.JPG

Le bouddha couché de 34.50 mètres


91Manuscrits chinois.JPG

Manuscrits Chinois

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique