10/08/2012
Bichkek : le 8 et 9 août
Nous reprenons la route bitumée pour la capitale kyrgyz Bichkek. Des montagnes enneigées encadrent une vallée verdoyante lorsqu'elle est irriguée. Sur des parkings improvisés, s'étalent fruits et légumes locaux. Nous nous arrêtons pour acheter un seau d'abricots bien colorés pour un prix dérisoire.
La vendeuse de fruits sur le bord de la route.
La chaleur est toujours présente et nous arrivons sur notre point de stationnement, un parking d'hôtel abandonné mais qui devait être un palace à une certaine époque. Délaissant notre camping-car, nous arrêtons un taxi collectif sur le bord de la route pour gagner le centre ville. C'est une succession de places, de monuments et musées qui bordent l'avenue principale. Nous rentrons dans une supérette pour faire quelques achats. C'est une impression de déjà vu : l'écriture est en cyrillique et les produits alimentaires nous rappellent la Russie. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être une république indépendante en 1991, le Kirghizistan faisait partie du bloc soviétique. Quel bonheur pour nous de retrouver un choix de pains et de produits laitiers.
Ici, le sourire en or est monnaie courante.
Une des places de la ville avec ses statues.
Le lendemain, nous avons rendez-vous à l'ambassade Ouzbek pour l'obtention de nos visas. Rappelez-vous, nous n'étions pas autorisés à rentrer en Ouzbékistan avec nos camping-cars en raison de la vétusté des routes (qui sont d'ailleurs en réfection). Une solution de rechange avait été trouvée avec des transports en bus, trains et avion. Les passeports déposés, nous devrons attendre 24 heures, pour la délivrance des documents.
18:53 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
c'est bien de voir que ce pays présentent bien des produits alimentaires, fruits et légumes locaux c'est beau. Bonne journée, amitié. Renée
Écrit par : Campanule | 11/08/2012
Quel bonheur de retrouver des produits connus, au fil des jours il doit être difficile de s'adapter à une nourriture étrangère différente, on doit avoir hâte de retrouver nos classiques !!
Écrit par : Sandrine | 17/08/2012
Les commentaires sont fermés.