logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/09/2012

Diyarbakir : le 1er septembre

Et oui, nous voilà arrivés au mois de septembre, trois mois que nous avons quitté notre maison, notre famille et nos amis. Ils nous manquent tous certes mais notre voyage valait cela. Le retour approche à grands pas. Profitons plutôt du temps présent.
Bien installés sur la plage du lac Van, nous avons passé une bonne nuit. Ce matin, nous partons visiter l'île d'Akamadar à 30 minutes de bateau de notre stationnement.

DSCI6909.JPG

Notre stationnement au bord du lac.

DSCI6908.JPG

Ca papote sur le bateau.

DSCI6917.JPG

Descente sur l'île.

De nombreux amandiers poussent sur cette petite île que nous parcourons à pied. L'édifice remarquable se trouve être l'église arménienne de la Sainte-Croix datant du début du 10ème siècle. Ses murs extérieurs de couleur ocre sont recouverts de bas-reliefs. On distingue notamment des frises de raisin, des personnages, des scènes de chasse ou bibliques, l'ancien testament. C'est une oeuvre remarquable qui a fait l'objet d'une restauration récente.

DSCI6925.JPG

P1080310.JPG

DSCI6926.JPG

Détails des frises extérieures.

P1080312.JPG

Vue générale sur l'église.

P1080313.JPG

Notre commandant de bord à la barre.

Après le retour du bateau, nous prendrons la direction de Diyarbakir où une autre visite nous est réservée demain. Sur la route, un nouveau barrage policier nous arrête. Un rapide coup d'oeil dans le camping-car, quelques mots échangés en français, faites-vous du trafic ? Et nous voici repartis sans souci. La route est sinueuse mais large. D'immenses parcelles de céréales ont été récoltées et les camions s'activent au transport.

P1080213.JPG

Chargement de blé.

Commentaires

Quel alignement de camping-cars ! Cette île me semble agréable, en effet une belle église.
Quel chargement sacs de blé, à se demander la stabilité de l'ensemble. Bonne continuation, amicalement. Renée

Écrit par : Campanule | 02/09/2012

Belles visites.
A bientôt

Écrit par : Delphine & Mickaël | 02/09/2012

Beaucoup de sites intéressants à voir en Turquie très riche par ses cultures religieuses.
Malgré la fatigue et les routes difficiles vous avez fait un magnifique voyage , rencontré des civilisations si différentes de la nôtre, c'est une superbe expérience!!!
Merci pour la carte de Samarkand !
Bonne fin de voyage et à bientôt.

Écrit par : marie-antoinette | 02/09/2012

Pour nous aussi, vous nous manquez, nous avons hâte à votre retour. Merci encore pour ces belles photos et les reportages toujours riche en information. C’est un vrai plaisir de vous suivre !!
Bonne route

Écrit par : Sandrine&Yves René | 02/09/2012

coucou à vous deux ,,,çà faisait un certain temps que nous n'avions plus de belles photos
la TURQUIE super paysages ,,le voyage se passe super bien semble t-il
quelle belle expérience
bonne route MARITÉ & LOUIS

Écrit par : louis & marité le meur | 04/09/2012

Vous voilà presque arrivés à Istanbul ! J'imagine que vous avez du goûter le café TURC ?
Alors ? votre impression ?
Il paraît qu'il refroidit beaucoup plus lentement que d'autres variétés de café. On vous l'a servi dans des tasses minces et prolongés pour plus de plaisirs? Vous lui trouvez une saveur inoubliable ? sa consistance sirupeuse stimulerait les papilles gustatives dit-on. Il serait plus épais, plus doux et plus aromatique que les autres types de café. Mais ce que je sais surtout, c'est que c'est le seul café qui peut être utilisée pour lire l'avenir dans le marc de café et ainsi prédire l'avenir. Il laisse des motifs dans la tasse: le café n'est pas filtré justement pour les motifs qui se déposent au fond de la tasse. J'attends les commentaires sur l'Avenir ! Je n'arrive pas à joindre ce vieux copain de Nostradamus !

Avez-vous su qu'un peu au dessous d'Izmir..... 61 immigrants clandestins, dont 31 enfants, originaires de pays du Proche-Orient (Syrie certainement) ont péri jeudi dans le naufrage de leur embarcation au large des côtes de l'ouest de la Turquie, en face des côtes grecques.

Il fait beau cette semaine dans votre Bretagne. Les hortensias ont rougi non pas en me voyant courir nue, mais tout simplement ils sont roussis par le clair de lune.(pleine lune)

Des news ; Nous nous sommes réunis vendredi soir à la mairie avec un effectif réduit. André Le Gall, a fait état de la démission de Jean-Christophe Desvignes, adjoint aux affaires scolaires. Il quitte la commune pour raisons professionnelles, mais tient cependant à conserver son poste de conseiller municipal. Le poste d'adjoint a été attribué à Louis Le Terrien . Le projet de restaurant à Kergreac'h est abandonné.
Deux conventions vont être passées avec des collectivités. L'une concerne l'entretien de l'aire de covoiturage de Ty Raden avec le conseil général, l'autre, l'assainissement collectif avec la commune de Pont-de-Buis. Cette dernière, conclue pour une durée de 20ans, voit la participation de la commune passer de 3.712€ à 11.637€, suite aux travaux de restructuration de la station.

Allez ! Roulez Jeunesse !
Becassine vous souhaite une belle aventure grecque !

Écrit par : becassine | 07/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique